Règlement intérieur
Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association Igny Atout Danse dont l'objet est de favoriser le développement psychomoteur et le bien-être de l’enfant et de l’adulte par la découverte de l’apprentissage de la Danse.
Il sera consultable sur le panneau d’affichage, sur le site internet de l’association ou par demande de l’adhérent.
Titre I : Membres
Article
1er - Composition
L'association « Igny Atout Danse » est
composée des membres suivants :
Membres du Bureau
Membres adhérents
Article
2 - Inscription de membres nouveaux
Les inscriptions se font au début de l’année
scolaire, au moment du Forum des Associations.
L'association Igny Atout Danse peut à tout
moment accueillir de nouveaux membres en dehors de cette période. Ceux-ci
devront respecter la procédure d'admission suivante : Demande d’accord après
prise de contact avec la directrice artistique (coordonnées sur le site de
l’association).
Une période d’essai en septembre de trois
semaines est possible pour les nouveaux adhérents moyennant 10€00 par cours en
essai (déductibles de la cotisation après finalisation de l’inscription, non
restitués si la période d’essai ne mène pas à une inscription).
- 3 enveloppes timbrées à votre adresse.
- 1 photo
- Un certificat médical
- Seront demandés pour finaliser votre inscription (obligatoire).
Les membres adhérents s’engagent pour une
saison complète.
Article
3 – Réinscription des anciens membres
Les anciens membres adhérents peuvent se
préinscrire au mois de Juin ou au forum des associations en début d’année (pour
les dates et les horaires l’information est consultable sur le site web et les
panneaux d’affichage).
Une réservation de cours est possible
moyennant 10€ par cours réservé (uniquement pour les anciens membres). Ces 10€
seront déduits de la cotisation si l’inscription est finalisée mais seront
conservés en cas de non inscription.
Article
4 - Cotisation
Les membres adhérents doivent s'acquitter
d'une cotisation annuelle.
Elle peut être réglée en 1 fois ou trois
fois.
Elle doit être acquittée après la période
d’essai au plus tard, l’encaissement se faisant :
- En Octobre pour
le règlement en 1 fois.
- En Octobre /
Novembre / Décembre pour le règlement en trois fois (les trois chèques
doivent être faits et remis à l’inscription).
Le montant de celle-ci est fixé chaque année
par le Bureau en fonction de la durée du ou des cours suivis par le membre
adhérent.
La somme versée lors des pré-inscriptions est
déductible du montant total.
A cette cotisation s’ajoutera le montant de
la Licence à la Fédération Française de Danse (Obligatoire).
Toute cotisation versée à l'association est
définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé.
Article
5 - Exclusion
Selon la procédure définie à l'article 7 des
statuts de l'association, la qualité de membre se perd par :
- la démission.
- le décès.
- la radiation prononcée par le Bureau pour
non-paiement de cotisation après rappel à l’intéressé, ou pour motifs graves.
L’intéressé sera invité à se présenter devant
le bureau pour fournir des explications. A l’issu de cette séance, le bureau
peut prononcer l’exclusion définitive.
Titre II : Fonctionnement de l'association
Article
7 - Le bureau
Conformément à l'article 10 des statuts de
l'association, le Bureau a pour objet de veiller à l’application du règlement intérieur
et au bon fonctionnement de l’association.
Il est composé des membres élus lors de
l’Assemblée Générale.
Article
8 - Assemblée Générale Ordinaire
Conformément à l'article 12 des statuts de
l'association, l'Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an sur
convocation du Bureau.
Tous les membres adhérents sont autorisés à
participer.
Ils sont convoqués selon la procédure suivante :
Quinze jours au moins avant la date fixée,
les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire.
L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Un compte-rendu sera consultable en ligne et
sera envoyé par mail aux adhérents ayant fourni une adresse mail valide.
Article
9 Assemblée Générale Extraordinaire
Conformément à l'article 13 des statuts de
l'association, une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée en cas
de démission d’un membre du bureau, de modification des statuts.
L’ensemble des membres de l'association
seront convoqués par courrier.
Les votes par procuration ou par
correspondance sont autorisés.
Titre
III : Dispositions diverses
Article
10 Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur de l’association est
établi par le Bureau.
Il peut être modifié par le bureau.
Le nouveau règlement intérieur sera consultable
par tous sur le site internet de l’association ou sur le panneau d’affichage.